L’univers vit en chacun de nous.
Nous sommes le projectionniste du film de notre vie. Pas le spectateur, assis devant l’écran, subissant l’histoire racontée par autrui, non.
Nous sommes créateurs.
Certes, nous avons été amenés à croire que nous étions séparés, qu’une puissance externe à nous-même dirigeait, contrôlait, jugeait, punissait. Qu’on l’appelle Dieu, la Vie, le Destin, nous avons été amenés vers une forme de pensée d’impuissance, de soumission à une force extérieure et supérieure à nous.
L’humain possède des facultés encore insoupçonnées de lui-même, car tombées dans l’oubli en raison de millénaires de programmations. Ces facultés font l’envie de plusieurs formes énergétiques évoluant sur certaines fréquences, en des espaces, lieux et dimensions dont nous n’avons pas ou très peu conscience. Ayant reconnu en nous ces facultés dont elles sont avides, car elles en sont dépourvues, ces entités très évoluées ont utilisé un stratagème faisant en sorte que, de nous-même, nous concédions notre pouvoir.
On fut amenés à croire que nous étions impuissants, séparés de la Source, vulnérables.
Dès lors, à partir de ces croyances erronées, les humains se sont mis à utiliser leur précieux et puissant pouvoir de création pour mettre en place, par leurs pensées, un monde totalement illusoire, factice, reflétant ces croyances.
En d’autres mots, ayant été amenés à croire que nous étions vulnérables, séparés du divin, impuissants, nous nous sommes mis à créer une « réalité », erronée, mais en laquelle nous croyions.
Nous créons par le pouvoir de la pensée. Seul l’humain possède cette faculté, ce qui suscite la convoitise.
En créant un « faux-monde » formé de composants destinés à nourrir d’autres formes énergétiques, nous les alimentons. Ces entités se nourrissent d’émotions. Plus l’humain produit d’émotions négatives, plus elles sont sustentées, nourries, contentées.
Nous avons été manipulés à partir de nos émotions, la plus dommageable de toutes étant la peur, afin de produire toujours plus d’émotions négatives.
Le chemin de guérison consiste à prendre conscience de ce qui fut mis sur notre chemin pour nous détourner de ce que nous sommes, en vérité.
Il amène à retrouver en soi les parcelles que nous avons délaissées.
Le pouvoir de la pensée, le pouvoir de l’intention est le pouvoir le plus précieux que nous ayons. En l’utilisant afin de créer des scénarios catastrophes, il les manifeste. Ce qui perpétue la chaîne de souffrances et l’accentue, jusqu’à devenir un cercle vicieux, un labyrinthe duquel il est extrêmement, mais extrêmement difficile de sortir.
Il est faux, archi-faux de croire que le contrôle de nos pensées sur un plan mental suffit à retrouver l’usage approprié, sain, dépollué de ces influentes programmations incrustées au plus profond de nous. Cette voie du contrôle mental, très populaire est une voie de perdition, de stagnation, un cul-de-sac assuré.
Il faut plutôt entreprendre la récupération à partir du point où nous nous trouvons aujourd’hui. Regardez ce qui ne va pas dans votre vie et à partir de ce constat, commencez le travail qui consiste à en découvrir la cause. Cherchez la racine du manque de paix, de joie, d’amour, d’abondance, de bien-être, etc. Qu’est-ce qui fait que vous vous butez toujours aux mêmes obstacles ? Que des scénarios, des schémas répétitifs continuent d’être présents dans votre vie ? Le chemin ne consiste pas à vouloir trouver une solution, mais bien à se demander qu’elle est la source de la difficulté vécue : qu’est-ce qui cause ce problème ? C’est en remontant jusqu’au point-source que la possibilité de guérir existe.
Imaginez votre vie comme une corde. Chaque problème est un nœud. Il faut défaire chacun des nœuds pour retrouver la fluidité qui était vôtre lors de votre première incarnation. Pourtant, la plupart d’entre nous se demanderont plutôt comment contourner le nœud, le problème. Et alors, ils créent des voies d’évitement. Le fil de leur vie devient parsemé de nombreux autres fils épars, de chemins d’évitement, d’égarement, qui ne vont nulle part, sinon vers une stagnation assurée, car telle est l’intention : s’éloigner du nœud du problème.
Lorsque votre intention est d’éviter une souffrance, un problème, un nœud, assurément c’est dans cette direction que vous irez. Et inversement.
Très souvent, nous utilisons cette tactique d’évitement car dans le passé, nous nous sommes butés à des difficultés auxquelles nous n’avons pas été capables de remédier. Un nœud s’est créé. Nous avons enregistré qu’à cet endroit, il y a un problème, douloureux, et que la solution de survie est de s’en éloigner. Ainsi se crée l’ego.
Aujourd’hui, il faut comprendre, réaliser et même accepter que le passé n’est pas le présent. Ce qui, jadis, était « impossible », ne l’est plus. En autant que vous le décidiez. Changer est un choix. Une décision.
L’humanité a vécu en majeure partie au niveau de l’instinct, de la survie. De nos jours, la conscience refait surface et produit en chacun de nous une nouvelle manière de voir la vie, procure une perspective différente qui permet la remontée d’informations qui n’étaient pas accessibles auparavant.
Il est possible de défaire ces nœuds qui vous polluent la vie. Vous n’avez pas besoin d’y « croire », vous avez seulement besoin de prendre une décision. À partir de ce moment, vous vivrez l’expérience conséquente à votre nouvelle direction. C’est-à-dire que les informations nécessaires à la guérison du nœud se présenteront à vous, une à une, et vous avancerez sur le chemin de guérison, une étape à la fois. Ce ne sera pas facile, non. Mais possible, absolument. Et chaque avancée, chaque petit pas que vous ferez dans la redécouverte de ce qui vous habite et que vous avez délaissé vous procurera un mieux-être.
L’univers vit en nous. Le grand voyage de la guérison de votre vie n’attend que votre décision pour commencer… Serez-vous du départ ?
Accompagnement à l'ouverture de conscience
Pour approfondir ce texte, je vous invite à écouter cette chanson. Les paroles sont reproduites plus bas.
On ira
(Zaz)
On ira écouter Harlem au coin de Manhattan
On ira rougir le thé dans les souks à Amman
On ira nager dans le lit du fleuve Sénégal
Et on verra brûler Bombay sous un feu de Bengale
On ira gratter le ciel en dessous de Kyoto
On ira sentir Rio battre au cœur de Janeiro
On lèvera nos yeux sur le plafond de la chapelle Sixtine
Et on lèvera nos verres dans le café Pouchkine
Oh qu'elle est belle notre chance
Aux milles couleurs de l'être humain
Mélangées de nos différences
À la croisée des destins
Vous êtes les étoiles, nous somme l'univers
Vous êtes un grain de sable, nous sommes le désert
Vous êtes mille pages et moi je suis la plume
Oh oh oh oh oh oh oh
Vous êtes l'horizon et nous sommes la mer
Vous êtes les saisons et nous sommes la terre
Vous êtes le rivage et moi je suis l'écume
Oh oh oh oh oh oh oh
On dira que les poètes n'ont pas de drapeaux
On fera des jours de fête autant qu'on a de héros
On saura que les enfants sont les gardiens de l'âme
Et qu'il y a des reines autant qu'il y a de femmes
On dira que les rencontres font les plus beaux voyages
On verra qu'on ne mérite que ce qui se partage
On entendra chanter des musiques d'ailleurs
Et l'on saura donner ce que l'on a de meilleur
Oh qu'elle est belle notre chance
Aux milles couleurs de l'être humain
Mélangées de nos différences
À la croisée des destins
Vous êtes les étoiles, nous somme l'univers
Vous êtes un grain de sable, nous sommes le désert
Vous êtes mille pages et moi je suis la plume
Oh oh oh oh oh oh oh
Vous êtes l'horizon et nous sommes la mer
Vous êtes les saisons et nous sommes la terre
Vous êtes le rivage et moi je suis l'écume
Oh oh oh oh oh oh oh
Vous êtes les étoiles, nous somme l'univers
Vous êtes un grain de sable, nous sommes le désert
Vous êtes mille pages et moi je suis la plume
Oh oh oh oh oh oh oh
Vous êtes l'horizon et nous sommes la mer
Vous êtes les saisons et nous sommes la terre
Vous êtes le rivage et moi je suis l'écume
Oh oh oh oh oh oh oh
Source : Musimatch
Musique : Tristan Solanilla / Ker Eddine Soltani / Louise Becue / Olivier Camille Jacqu Volovitch Paroles © Sony/atv Music Publishing (france) Sas, Because Editions, Soltana Music
Accompagnement à l'ouverture de conscience