La libération intérieure : puisse chacun entreprendre, poursuivre, parachever son chemin de guérison
On ne peut répandre, rayonner, dégager que ce que nous sommes, notre propre vibration.
Si nous sommes pollués, nous émanons la pollution.
Si nous avons entrepris une démarche d’épuration afin de retrouver l’Être en soi, alors nous émanons la portion de cet Être libéré de ses chaînes, AINSI que ce qui reste encore à nettoyer, les murs de la prison qui restent à abattre. C’est un travail de longue haleine.
La pure lumière en soi ressurgit petit à petit, au fil de nos détachements d’avec la prison égoïque que nous avons créée.
À l’entrée dans cette nouvelle année, c’est l’heure des bilans et des projections pour le futur. Des propositions publiées un peu partout invitent à effectuer des processus, prières, incantations, méditations, souhaits pour « répandre la lumière » autour de soi en 2022 sur cette planète « qui va si mal », parfois en faisant appel à des divinités variées.
Où est le problème, direz-vous ?
Comprenez qu’en participant à ces rituels, vous vous rattachez à des entités qui n’émanent pas de vous et dont vous ignorez tout... C’est un peu comme relayer des « fake news », ou même toute information dont vous n’avez pas, vous-même, une expérience directe : ce n’est pas parce que plein de gens retransmettent des faussetés qu’elles deviennent vraies…
Si vous êtes tenté de participer à de tels processus, vous devriez peut-être vous demander ce que, véritablement, vous êtes en train de contribuer à propager sachant que vous ne pouvez répandre autour de vous autre chose que votre propre vibration.
Le chemin qui mène à l’éveil de l’Être exige efforts, temps, humilité.
Il ne consiste pas à suivre des enseignements extérieurs à soi et à les diffuser ensuite à son tour. Ce genre de raccourci, tentant, est une illusion.
Il s’agit de retrouver ce que vous-même avez enfermé au plus profond de vous. Cette démarche personnelle, dirigée vers vous et vous seul, est la seule qui puisse vous mener vers ce que vous cherchez.
Il est impossible d’apporter à celles et ceux qui vous entourent aide, amour, lumière par le biais de procédés instantanés, préformatés, empruntés, qui n’émanent pas de ce que vous êtes intérieurement. Ces méthodes n’élèvent pas votre taux vibratoire, bien au contraire, et elles ne vous dispensent pas du travail à accomplir.
Sauvez-vous vous-même avant de penser à sauver l’humanité.
4 Comments
Merci Caroline je vous rejoins sur le travail personnel que chacun est amené à réaliser, néanmoins par un entraînement spécifique nous pouvons nous connecter à notre maître intérieur, à notre sagesse profonde mais également à nos guides de lumière. Mais cela demande beaucoup d’assiduité et d’humilité également et le groupe ne va pas le faire à la place de la personne. Et effectivement il n’existe pas de raccourcis. Cela mérite d’être dit, merci pour votre sincérité. Je partage. Meilleurs voeux à vous et vos proches.
Chère Éliane, j’ignore à quoi vous faites référence lorsque vous mentionnez « un entraînement spécifique », qui semble être exécuté en groupe, alors je ne peux discuter ici de cette pratique. Toutefois, mon expérience – et j’insiste, il s’agit d’un vécu personnel, donc propre à moi – m’a appris que la fausse lumière est fort habile en matière de déguisement, d’une part. Et d’autre part, tout ce qui n’émane pas de soi est sujet à être pollué et donc, devrait être considéré comme non fiable. Oui, différentes méthodes de validation peuvent être utilisées, mais comment savoir si elles sont efficaces ? Comment être certain de distinguer le vrai du faux ? Faire appel à l’extérieur suscite des réponses de l’extérieur, c’est inévitable. Tous les guides, maîtres et autres entités de lumière sont en nous-même et il faut aller à leur recherche. Ils ressurgissent le moment venu, après un travail d’épuration de ce qui nous cachait de leur présence en nous. C’est un chemin long, difficile et souvent, l’aide d’une personne qui a déjà elle-même accompli ce travail pourra être nécessaire. Mais cela demeure un processus individuel, que chacun a à réaliser par lui-même et pour lui-même.
Merci de votre partage et bonne continuité !
Ce texte résonne beaucoup en moi. Il me permet de préciser un questionnement que j’ai depuis quelques jours au sujet de mes activités. Le retour à sa propre divinité intérieure et le discernement dans son évolution… Merci beaucoup et toujours aussi pertinente chère Caroline. xx
Le chemin est pavé de pièges visant à nous détourner de ce que nous sommes intérieurement et donc oui, le discernement doit être présent à chaque étape. Merci de ton partage et bonne continuité Robert.