L’Être de lumière qui a choisi de venir faire l’expérience terrestre à travers le corps physique en est prisonnier. Car l’humain s’est fait prendre au piège de la matière et de ses innombrables plaisirs. La seule façon de libérer l’Être en soi, c’est de reprendre conscience de sa présence.
Sa présence est perceptible à des degrés extrêmement variables, en fonction de l’évolution de l’humain qui en est le réceptacle, son chemin de vie et son choix d’existence. Pour plusieurs, elle se repère par un élan, une aspiration à guérir sur les différents plans (physique, émotionnel, psychique, spirituel), une recherche de vérité par-delà l’illusion du « réel » expérimenté et qui est décelé, souvent inconsciemment, comme étant distorsionné.
Néanmoins, dès que l’humain entreprend de suivre ce chemin du retour à lui-même, la partie malade en lui sonne l’alerte. Des voyants rouges s’allument, la sirène d’alarme retentit et les ressources intérieures qui bénéficient des illusions, qui s’en nourrissent et s’en abreuvent, entrent en action. Un branle-bas de combat est déclenché, une lutte pour la survie est engagée, la survie de l’ego.
L’ego est la partie malade de l’esprit humain, celle qui fut détournée, par supercherie, du destin pour lequel l’esprit est venu s’incarner.
Alors qu’une part de vous cherche à libérer l’Être et s’engage sur ce chemin, la partie malade fait obstruction à cette décision d’aller vers votre guérison.
La partie qui veut guérir est bloquée par la partie malade, l'ego.
Tout ce qui fut concédé à l’ego, selon vos désirs, vos choix d’existence passés et présents, prive l’Être de la libération tant attendue. Il attend votre réveil, le réveil de la conscience de sa présence en vous !
L’ego ne veut pas mourir. Il veut continuer de vivre à partir de ce que vous lui avez concédé comme pouvoirs, votre pouvoir, le pouvoir sur vous-même. Qui est aux commandes de votre vie, aujourd’hui ? Soyez honnête. Croyez-vous que vous êtes seul maître à bord ? Qui dirige votre vie, vos actions, vos choix ? Qui décide, véritablement ? Est-ce votre instinct, vos sens, l’avidité, la recherche de notoriété, de pouvoir, la peur, sous ses multiples formes ? Si oui, alors vous avez concédé à l’ego le pouvoir de diriger votre vie. Aujourd’hui, c’est lui qui est aux commandes.
Reprendre son pouvoir n’est pas chose aisée.
C’est un parcours de très longue haleine, parsemé de multiples étapes. Ce travail ne se fait pas en claquant des doigts, ni non plus par l’entremise de vœux, aussi pieux soient-ils. Affirmer vouloir guérir, ou même être guéri – ce que certains expriment par des phrases telles que « je suis en éveil » ou « je suis lumière » – ne procure absolument aucun résultat en ce sens. Au contraire, ces affirmations, illusoires, maintiennent l’individu en stagnation, le dispensant de fournir tout effort dans le sens de sa guérison, croyant, à tort, qu’elle est déjà accomplie.
La guérison – et non l’apaisement de vos maux, qui est temporaire, et qui est un des pièges tendu par l’ego – demande, d’abord, de s’ouvrir à d’autres possibilités que celles qui ont été acceptées comme « vraies ». Ces nouvelles façons de concevoir la vie sont perturbantes, souvent bouleversantes. La très grande majorité de l’humanité cherche uniquement à cesser de souffrir ; elle ne veut pas connaître la vérité, qui dérange. Pourtant, c’est la seule source de guérison des maux qui l’affligent.
Ensuite, il s’agira d’accorder vos choix de vie avec ces vérités, qui vont ressurgir. Simplement prendre conscience n’est qu’une étape. Pour que votre vie change, vous devez changer. Et non attendre que la vie se change d’elle-même, par « magie », ou qu’un sauveur extérieur à vous, sous une forme humaine ou non, le fasse. Vous, et vous seul êtes l’agent de changement, le créateur de votre vie. Il s’agit donc d’effectuer de nouveaux choix, de prendre de nouvelles décisions en fonction des prises de conscience réalisées.
Ces nouvelles orientations entraîneront souvent des perturbations chez les membres de votre entourage, qui percevront le changement que vous êtes en train d’effectuer. Certains tenteront de récupérer la personne que vous étiez et qui leur échappe, car eux-mêmes s'accrochent à certaines illusions et choisiront, en toute légitimité et sans jugement, d’y demeurer. Nous sommes tous, à divers degrés, les miroirs les uns des autres. Il est donc inévitable que certaines personnes cesseront de vous fréquenter. Pour d’autres, ce sera à vous de prendre les décisions qui s’imposeront au regard des nouvelles informations que vous découvrirez, au fil du chemin.
Comprenez que les habitudes, les manières de penser, de faire et d’agir sont extrêmement tenaces. Marcher sur un chemin balisé et piétiné est beaucoup plus facile que de chercher à défricher le sien. Pourtant, ces routes ne mènent pas au même endroit. Vous savez très bien où mène le chemin que vous suivez actuellement puisque vous le parcourez depuis tout ce temps : il vous a conduit à votre réalité de vie présente. Si vous voulez changer votre vie, il n’y a aucune autre option que de changer de direction.
Un nouveau chemin mène vers de nouveaux horizons, vers des possibilités encore inconnues et inexplorées. Ce qui effraie l’ego. La simple pensée de changer le place en état d’alerte. Si vous l’écoutez, vous devenez son esclave, la peur est votre maître. Mais si vous acceptez la peur comme compagne de route et non plus comme dictatrice, alors, un jour, elle marchera derrière vous.
Mon travail consiste à vous amener sur votre chemin. À vous ramener sur votre chemin de vie. Et non sur une voie d’égarement, sur une voie d’évitement. Pour une raison que je ne saurais expliquer, et qui n’a aucune importance, ce qui m’habite détient la faculté de vous amener à vous retrouver vous-même, ce qui inclut la totalité des parcelles qui vous composent et qui furent perdues, délaissées, volées, données, salies et rendues inutilisables au fil de vos incarnations. Je m’assure aussi d’écarter tout ce qui pourrait se mettre en travers de votre décision de guérir.
Dans la forêt, il est facile de se perdre, a fortiori sans GPS, et d'y survivre sans matériel et outils de base.
Si vous avez pris la décision de guérir, mais que vous vous butez à des obstacles qui vous maintiennent au point mort, avec l’impression de tourner en rond, malgré vos efforts, il est possible que vous soyez égaré.
Parfois, une aide est nécessaire pour retrouver son chemin et rentrer à la maison.
Une personne démunie des ressources minimales nécessaires pour retrouver son chemin dans un labyrinthe où elle se trouve prisonnière sera éventuellement gagnée par l'épuisement et le découragement, ce qui la forcera à abandonner sa quête, malgré sa bonne volonté et la pureté de son intention.
Ultimement, ce choix est vôtre.
Ne repoussez pas la main tendue, par orgueil mal placé ou par suite de déceptions, de mauvaises expériences, peut-être, avec d’autres personnes dans le passé. Cette main est peut-être votre seule porte de sortie, celle qui vous ramènera chez vous. Mais encore faut-il oser l’ouvrir pour aller voir ce qui se trouve de l’autre côté…
Les êtres entre eux savent se reconnaitre. Et les egos savent exactement comment bloquer ces partages, naturels, entre eux. Le choix vous appartient. C’est vous qui vivrez avec les conséquences de vos décisions ; votre vie, intérieure et extérieure, en sera l’exact reflet.
Accompagnement à l'ouverture de conscience