Face à un problème, un questionnement, plusieurs choisissent de chercher des réponses, des orientations auprès des arts divinatoires. Qu’il s’agisse d’astrologie, de tarot, de numérologie, de médiumnité (auprès d’humains ou d’animaux, vivants ou décédés) ou d’autres approches analogues permettant l’accès à des informations indisponibles à la majorité, pour diverses raisons, ce comportement ne date pas d’hier.
Dans toutes sociétés, à toutes époques, des individus plus sensibles aux autres plans que celui de la 3e dimension lisent les oracles, prédisent « la bonne aventure » en regardant les lignes de la main, observent la position des planètes à l’aide d’instruments et de méthodes pour comprendre le présent et s’orienter, etc.
Certains sont bien intentionnés (ce qui n’exclut pas qu’ils soient limités à différents niveaux). D’autres sont des charlatans qui profitent de la détresse humaine pour s’enrichir. D’autres sont un mélange des deux (la nature humaine étant fort complexe). D’autres utilisent outils et facultés extrêmement puissants sans avoir le niveau de conscience approprié, ce qui crée des dommages très difficiles à réparer.
D’autres encore vont faire une utilisation assez juste de leurs dons, mais leur apport se limitera à communiquer des informations sans vous aider, sans vous guider, vous laissant seul avec vous-même et vos difficultés présentes. Dans ce cas, c’est un peu comme si on vous disait que vous détenez toutes les ressources pour accomplir un projet dans l’avenir, mais sans vous aider à les retrouver, à les réhabiliter afin d’y parvenir. À quoi vous sert de savoir que le sommet de la montagne est votre point d’arrivée, l’endroit où vous devez vous retrouver dans l’avenir, si aujourd’hui vous êtes perdu, démuni de vos facultés, de vos bottes de marches, GPS, eau et nourriture ?
Pourtant, c’est exactement ce que font la quasi-totalité des gens, même bien intentionnés et compétents jusqu’à un certain point, qui offrent leurs services en ces domaines : ils vous informent du but de votre voyage sans vous aider à parcourir le chemin qui y mène. Car généralement, ils n’en ont pas la capacité. Ils n’ont pas travaillé à retrouver en eux-mêmes leurs propres facultés et conséquemment, ils ne peuvent vous aider à récupérer les vôtres.
Vous demandez à connaître votre destinée. Mais à quoi vous sert cette information ? Quelle partie de vous veut l'obtenir ? Pourquoi chercher à savoir « l’avenir » – qui est une possibilité – si le chemin vers ce but est parsemé de pièges que vous ne voyez pas et que vous n’êtes pas en condition de déjouer ?
Au centre commercial, vous cherchez un magasin. Vous consultez un plan qui montre son emplacement, mais sans fournir le chemin, le tracé, les indications pour vous y rendre à partir de la position où vous vous trouvez. À quoi vous sert de savoir que ce commerce existe si vous ignorez comment vous y rendre ?
Certaines personnes ont recours aux arts divinatoires constamment, c’est devenu pour elles un mode de vie. Elles veulent connaître le moment où elles obtiendront, enfin, ce qu’elles désirent – richesse, amour, santé, etc. – mais sans fournir d’efforts elles-mêmes pour sortir de leur marasme. Elles agissent un peu comme ces gens qui ne travaillent pas, mais achètent régulièrement des billets de loto, espérant que, enfin, un jour, le vent tournera, la chance se pointera le bout du nez !
Si vous cherchez à améliorer votre vie, ce n’est pas d’un devin dont vous avez besoin, mais d’un guide qui est véritablement en mesure de vous aider à vous sortir de l’endroit où vous êtes pris aujourd’hui. Ce n’est pas lui qui vous sortira de la prison dans laquelle vous vous êtes enfermé, consciemment ou non, mais il vous fournira la protection et la direction indispensables pour que vous récupériez en vous-même, par vos efforts, votre travail, ce qui vous appartient et dont vous avez besoin pour retrouver votre route, votre chemin de vie, et vous rendre jusqu’à votre destination, finalement.
Accompagnement à l'ouverture de conscience