Je vous avais informés l’an dernier que je participais au tournage d’une série télévisée sur la communication animale. « Elles parlent aux animaux » est maintenant disponible sur le canal Vrai.
Si vous ressentez l’élan de visionner ce documentaire qui présente un aperçu du travail de six communicatrices québécoises, dont le mien tel que je le pratiquais à l'époque du tournage, j’aimerais vous inviter à le faire en usant de votre discernement – cette précieuse ressource intérieure dont nous n’avons pas à nous priver, bien au contraire ! La communication animale peut paraître spectaculaire à plusieurs. Attrayante. De plus en plus de personnes sont attirées par cette possibilité qui, oui, est accessible aux humains. Toutefois, comme dans toute chose, son émergence, pour certains, puis sa maîtrise demandent pratique, intégrité et persévérance.
Je m’efforce, depuis mes débuts, d'être au service de l’animal et non du mental humain, tant le mien que celui de la personne qui demande une communication. Les pièges sont innombrables, présents tout au long de cette voie que j’ai choisie. Il est tentant, en ce domaine comme dans bien d’autres dans la vie, de vouloir emprunter des raccourcis pour obtenir des « résultats », des « réponses ». Alors que certaines choses prennent du temps avant d’être prêtes à éclore.
Chaque communicatrice a sa propre couleur, son propre parcours, ses aptitudes personnelles, ses objectifs et ses défis. La base, le socle qui relie chacune est sa capacité à recevoir et à transmettre des informations avec l’esprit : la télépathie. Il s’agit de l’outil dont nous nous servons. Dans mon cas, très vite cet outil m’est apparu comme permettant de venir en aide non seulement à l’animal, mais aussi à son humain, sur tous les plans (corps, âme, esprit). C’était mon chemin et, naturellement, au fil de ma pratique, mon processus a évolué à mesure que j’avançais en conscience.
Ce qui m’amène à vous faire un petit rappel : désormais, je ne travaille plus à recevoir les messages des animaux pour ensuite vous les transmettre (tel que présenté dans la série), mais je les fais remonter en vous, afin que vous puissiez en prendre conscience directement, sans mon entremise.
Les 12 émissions peuvent être visionnées dès maintenant sur le canal Vrai, accessible seulement si vous êtes abonnés à la télé Vidéotron/Hélix. Sinon, il est possible de s’abonner à Vrai sur Internet : https://videotron.com/divertissement/vrai . Voir ici le premier épisode (accessible pour tous, à partir du Québec seulement).