À propos de
Caroline
Insatiable chercheuse de vérités!
La communication animale: un chemin d'ouverture de conscience...
Si les chats ont sept vies, assurément, moi, j’en ai déjà eu quelques unes... Écriture, droit, médiation, journalisme, édition (Éditions Métamorphose), j'ai plusieurs cordes à mon arc. À mesure que les années défilaient, ces facettes de moi se sont développées, chevauchées, entrecroisées, suivant les appels intérieurs ressentis.
La communication animale est arrivée dans ma vie alors que j'effectuais des recherches pour l’écriture d’un livre. J’ai découvert la prophétie amérindienne de l’Aigle et du Condor, qui m’a beaucoup interpelée. Elle annonce qu’à notre époque, les deux oiseaux voleront aile contre aile dans le même ciel, alors que le monde retrouvera son équilibre. Poursuivant mes recherches, j’ai atterri "par hasard" sur un site qui parlait de communication animale. C'était la première fois que j'entendais parler de la possibilité de pouvoir communiquer par télépathie avec les animaux ; j'étais fascinée.
Après une formation, j'ai commencé à pratiquer la communication animale de manière "traditionnelle", telle qu'elle m'avait été enseignée. C'est à dire que je contactais l'animal afin de l'interroger sur ce qui se passait pour lui et ensuite, je transmettais ses messages à l'humain.
Dès mes premières expériences, je constatais les effets, souvent tangibles, parfois plus subtils, qu’engendraient les communications. Les animaux amenaient de nouvelles informations à la conscience de leurs humains, leur donnant la possibilité d'effectuer les correctifs appropriés dans leurs vies.
Au fil de ma pratique, qui s'approfondissait, je réalisai que cette manière de procéder n'était plus appropriée, qu'elle était incomplète, que j'étais rendue à un autre niveau. Par conséquent, je devais chercher en moi ma propre voie, délaisser les enseignements reçus pour laisser agir ce que je suis, mon intérieur. J'ai ainsi été amenée à changer complètement ma manière de faire de la communication animale.
J'ai effectué ce cheminement dans toutes les sphères que ma vie.
J'en suis venue à comprendre, et à accepter, que toutes les réponses que je cherchais à l'extérieur, tous ces enseignements que j'allais puiser ailleurs étaient présents en moi. Il s'agissait donc de tout oublier ce que je croyais "savoir" (ce que j'avais "appris") pour aller me retrouver, dans toutes les parcelles qui me composent. En somme, je devais défaire une vie d'apprentissages pour tout désapprendre, afin de réapprendre à partir de l'intérieur ! Ouf ! Ce réveil ne fut pas de tout repos, mais c'est à ce prix que mon chemin, ma quête intérieure vers ma vérité pouvait véritablement prendre son élan...
L'ouverture de la conscience humaine
C'est dans la foulée de ce travail, poursuivant mon chemin d'évolution, d'épuration des conditionnements et des croyances, qu'est apparu le processus d'ouverture à la conscience humaine, issu de mes facultés intérieures qui ressurgissaient, de type chamanique.
Ce processus s'adresse directement aux humains, sans passer par l'animal. Il donne accès aux informations permettant de solutionner les difficultés, la possibilité de sortir des schémas récurrents qui maintiennent l'individu dans la souffrance. Par l'ouverture de conscience, les vérités, ressources, outils redeviennent accessibles, apportant la résolution de problématiques, la dissolution de blocages persistants.
Une fois les parcelles de soi retrouvées, libérées, épurées, il s'agit de les assembler, comme les pièces d'un casse-tête doivent chacune prendre leur place afin que l'image soit visible. Cela demande un travail intérieur de médiation, de conciliation des différences antagonistes en soi (le féminin, le masculin) : le morceau bleu peut-être une parcelle de ciel ou d'océan... Chaque élément doit retrouver sa place.
Si vous ressentez l’élan de vivre un tel processus ou de connaître ce que les êtres animaux qui partagent votre vie ont à vous dire, contactez-moi. Je réponds à tous vos courriels, à toutes vos questions.
Au plaisir !
Mon logo représente à la fois le « C » de « Caroline », « Conscience » et « Communication »,
ainsi que la Terre et le Ciel, en Connexion.
Il est le vecteur par lequel le lien avec nos mémoires terrestres et célestes est rétabli,
par l’action de reprendre conscience, un travail soutenu par les animaux qui nous guident sur ce chemin du retour à soi.