Que je travaille avec l’aide de votre animal ou directement avec vous, je ne fais que réveiller ce qui est présent en vous, mais inaccessible, tout en m’assurant que vous puissiez récupérer ce qui vous appartient en toute sécurité, sans injustice.
La guérison, la résolution d’une problématique est votre œuvre, à vous. Accepter de prendre conscience, d’aller dans ces endroits ombragés en vous et ensuite agir en conséquence vous appartient.
Je vous montre le chemin, je veille à ce qu’il soit praticable et sûr, mais je ne vous force pas à y marcher, je ne vous porte pas, je ne marche à votre place. Si vous attendez de moi que je fasse votre portion du travail, celle qui vous revient, vous attendrez longtemps le mieux-être recherché, le retour de votre animal, la modification de son comportement, d’un problème physique, la résorption de vos difficultés.
Votre vie vous appartient ; c’est à vous de faire les efforts, dans la bonne direction, pour l’améliorer et corriger ce qui a à l’être.
Cette tâche s’effectue en deux phases.
D’abord, vous devez accepter de prendre conscience de ce que vous avez enfoui en vous, jadis, par impuissance, inconscience, détresse, culpabilité, peur, etc., et que vous maintenez caché. C’est le premier pas sur le chemin de guérison. Cherchez-vous un soulagement, une atténuation de vos souffrances, une échappatoire ou la guérison, authentique ? Un jour ou l’autre, inévitablement, l’abcès devra être crevé ; retarder ce moment n’allège en rien le travail qui devra être fait, bien au contraire. Plus vous apposerez de voiles sur ce que vous ne voulez pas voir, plus ils seront lourds et difficiles à soulever.
Ensuite, après avoir accepté de voir la vérité sur les véritables causes de la situation que vous aspirez à changer, il est nécessaire d’agir en congruence avec les prises de conscience effectuées, en conformité avec les informations reçues.
Vous avez l’habitude d’écouter votre musique sur vos vieilles cassettes des années 80 : mettez-vous à jour ! Évoluez ! Sinon, vous resterez captif de l’ancien monde alors que de nouvelles fréquences, de nouvelles manières de vivre deviennent de plus en plus accessibles. Ce phénomène va s’accentuer, une distance grandissante – pour ne pas dire un gouffre abyssal, qui éventuellement sera probablement infranchissable – s’installera dans le futur, séparant les mondes d’avant et ceux qui se préparent et sont en devenir.
Le choix est vôtre : péricliter et regarder mourir ce que vous êtes réellement à petit feu ou évoluer en allant retrouver et déployer en vous ce qui vous anime, comme la chenille devenant papillon. Mourir à l’état de chenille, avant d’avoir effectué la métamorphose rend son passage sur terre incomplet, inachevé, inaccompli. L’humanité a la possibilité de se mettre à voler : saisirez-vous cette opportunité de délaisser le fait de ramper sur le sol alors que les deux états d’être, les deux expériences, terrestre et céleste sont accessibles ?
Le choix est vôtre : demeurer à l’âge de pierre, dans l’instinct, la lutte pour la survie, la crainte perpétuelle des prédateurs ou accepter l’entrée dans le cocon qui permet la transformation, l’élévation en vibration et ainsi, envisager la sortie de l’enfermement par vos peurs, la fin de vos souffrances.